LA PARISIENNE (France) – Sep, 2010

La Parisienne magazine: Mensuel pour les femmes fait par des femmes.

Nous sommes très heureux que le magazine LA PARISIENNE recommande Cocoon Barcelona, agence de location appartement barcelone. Voici l’extrait de l’article paru au mois de septembre 2010.

Barcelone : la nouvelle fashion city.

Tout le monde connaît Barcelone depuis L’Auberge espangole de Cédric Klapisch. Ou plutôt croit connaître la ville, car elle boulverse chaque jour les modes. Bienvenue dans la nouvelle capitale glam’n’style.

Quand vous demandez à un barcelonais quelle est sa profession, il vous répond immanquablement mannequin ou designer. C’est dire si cette ville passionnée vit au rythme de la création et des tendances. Y poser le pied, c’est entrer dans la folie mode et shopping. Car les barcelonais ont les courses dans le sang. Les fashionistas fréquentaient Custo depuis longtemps, elles connaissent maintenant Desigual, qui vient d’ouvrir boulevard des Italiens, à Paris, son premier flagship. Ces marques flamboyantes et décomplexées sont devenues des classiques ici. Avec Mango, Zara et El Corte Ingles, léquivalent de nos Galeries Lafayette, on ne compte plus leurs boutriques dans tous les coins de la ville. Mais Barcelone est avant tout la ville de la création, et d’innombrables créateurs locaux ont ouvert le feu de l’addiction fashion.

El Born est là pour vous. C’est le quartier qui monte. La “branchitude” s’y exprime dans tous les domaines: mode, musique, restauration ou design. Pour la mode alternative, le Barrio Gotico vous attend avec ses échoppes plus pointues les unes que les autres. El Mercadillo, black-market alternatif de la mode underground, est le temple des clubbers de moins de 30 ans. Ses salons de piercing, de tatouage, ses rayons bariolés, son bar juardin et ses DJ live, tout y est pour vous faire ressentir la vibration de la ville.

Mais le coeur battant de la mode, ici, c’est le Passeig de Gracia. C’est là que pourra prendre fin votre marathon shopping. Après avoir visité les plus grandes marques dans d’incroyables mégastores, vous finirez votre course place de Catalogne, au Café Zürich, où, pour vous remettre de la furie acheteuse, vous dégusterez une clara, bière blanche agrémentée d’un trait de citron ou une horchata, véritable milkshake au sirop d’orgeat.

Le moment viendra de prendre de la hauteur et d’observer la ville côté design. Sur cette véritable avenue de la tentation, le Mandarin Oriental est le nouveau palace en vue. Sa monumentale rampe d’accès vous invite à vous ressourcer dans un univers blanc, paisible et ultramoderne, presque immédiatement essentiel tant le visuel y est léger, aérien et sensible jusque dans les chambres. Le restaurant Mimosa, jardin suspendu des délices, vous attend dès midi avec sa carte accueillante. Le soir, le Moments, son restaurant gastronomique, conçu en virtuose par le chef catalan multi-étoilé Carme Ruscalleda, vous fera goûter un peu plus le renouveau des sens magistral que Barcelone a su imulser à la cuisine mondiale. Le Banker’s bar, référence barcelonaise de la détente chic, la piscine de la terrasse au dernier étage (sans doute l’une des vues les plus spectaculaires de la ville) et le Spa de 1 000 mètres carrés, pourtant incroyablement intimiste, vous emmènront au plus haut des cieux. Vous pourrez alors vous endormir, probablement épuisée, mais furieusement glamour.

  • El Mercadillo: Calle Portaferissa 17 .

OU DORMIR:

Les Hôtels somptueux ne manquent pas, mais si l’envie de vivre en toute simplicité au coeur de la ville et de ses vies multiples vous habite, tapez www.cocoonbarcelona.com (appartement barcelone), site astucieux et sympathique qui a su dénicher les plus belles situations à des prix imbattables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>